Un maquillage harmonieux selon sa carnation

Blonde : 

Pour les cheveux dorés à la peau généralement claire, il est conseillé de privilégier les tons doux et de bien travailler son teint afin d’éviter de le ternir. 

Teint : Les textures légères comme les BB crèmes ou CC crèmes sont idéales (appliquer avec un beauty blender). Elles vous permettront de corriger vos imperfections tout en gardant un effet naturel. Pour une bonne mine rien de tel qu’un blush rosé/beige pour les peaux les plus clairs et un blush abricot pour les teints hâlés. 

Yeux : Optez pour un aplat (= recouvrir toute la paupière mobile) monochrome avec des teintes plutôt chaudes pour ne pas trop alourdir vos paupières, grâce à un pinceau plat.

Pour les yeux verts, les couleurs cuivrées vous iront parfaitement. Pour les yeux bleus, on applique du taupe et pour les yeux marrons vous pouvez tout oser puisqu’ils s’accordent facilement avec presque tout type de fard à paupière. 

Bouche : Pour les blondes le mieux est de se diriger vers des lèvres roses ou pastels, ces couleurs sont adaptées pour les teints clairs. Si vous aimez le rouge, un brique mat illuminera votre teint. 

Rousse :

En général avec une peau claire et des taches rousseurs sur une base rose ou jaune, dirigez-vous vers des textures fines tels que les fonds de teints en poudre pour éviter l’effet plâtré. On s’oriente vers un maquillage frais. 

Teint : Pour donner du relief à votre visage, un blush pêche ou abricot fera ressortir votre teint tandis qu’un fard à joues violine lui donnera du tonus. Une petite touche d’highlighter couleur champagne (avec un pinceau éventail) et le tour est joué. 

Yeux : A éviter : les couleurs orangées. Vous pourrez retrouver une harmonie entre les couleurs de fards beiges, taupes, marrons, champagnes et même ajouter une petite pointe de noire dans le coin externe de l’oeil (avec un pinceau plat) pour intensifier son regard. 

Bouche : Vous pouvez oser porter des couleurs vives tels que le violet ou le fuchsia car elles s’accordent très bien avec un teint pâle. Sur les rousses, des lèvres maquillées d’un rouge intense vous donnera un côté très élégant. Eviter les rouges à lèvres nude très clair. 

Châtain : 

Peau claire ou matte, vous pourrez utiliser des textures légères comme épaisses puisque pratiquement tout est possible à porter. Pour vous donner un peu d’entrain, choisissez des couleurs flashy. 

Teint : Les teintes abricots sont universelles quelque soit votre carnation. Pour les peaux claires adoptez un blush bois de rose ou bien pêche avec un pinceau applicateur adapté. 

Yeux : On adore le smocky-eyes bien étiré et fondu sur la paupière (grâce à un pinceau estompeur ou boule), il fera ressortir les reflets dorés de votre regard (on privilégie le marron et gris plutôt que le noir). Si j’ai les yeux verts alors ma couleur complémentaire est le rouge et ses dérivés. Un crayon noir ou marron dans la muqueuse avec un fard à paupière irisé pour une touche d’éclat.  

Bouche : Rouge comme nude, toutes les teintes de rouge à lèvres vous iront. Les peaux clairs se dirigeront plutôt vers des rouges froids, tandis que les plus mattes pour du brique ou du vermillon. 

Brune :

Teint : Penchez-vous plutôt vers des textures fluides tel que le fond de teint liquide (afin d’éviter que votre peau ternisse ou paraisse vieillissante à cause d’une texture trop veloutée), vous pourrez l’appliquer avec un pinceau fond de teint ou un Beauty blender. Et surtout, il est important de bien unifier son teint grâce à une poudre matifiante et un gros pinceau unificateur ou un Kabouki, cela permettra aussi de bien fixer son maquillage. Une petite touche de blush rose pour un teint de porcelaine ou brique pour les peaux plus mattes. 

Yeux : un regard de biche grâce à un trait d’eye-liner liquide ou en feutre est toujours une bonne idée, sur une base irisée et accentuée au coin de l’œil pour ouvrir le regard. Pour un côté oriental, restez dans les tons noirs, avec du mascara et un khôl/crayon. Pour un côté plus excentrique, préférez les couleurs vives. Les brunes peuvent se permettre des maquillages plus intenses. Les yeux noisettes s’associent bien avec des tons cuivres-dorés. 

Bouche : Framboise, rouge, violet, rose, presque tout est accordable avec des cheveux foncés. Un rouge vif ou plus coloré sera parfait. Evitez quand même les couleurs trop claires si vous avez la peau matte. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre maquillage selon vos critères. Evidemment, choisir son maquillage en fonction de la couleur de ses yeux et de ses cheveux n’est pas facile car les deux ne vont pas forcement toujours ensemble. 

Le tout est de bien adapter les textures, c’est ensuite à vous de choisir ce qui vous ira le mieux. 

Commentaires (0)

Product added to wishlist

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.