Les tendances maquillage 2020

Cette année, c’est l’originalité et l’excentricité qui l’emportent. Les couleurs et les textures se diversifient, les standards de beauté changent et aujourd’hui on ose porter et tester différentes choses dans le monde du cosmétique. 

Pour  2020, nous retrouvons des inspirations tout droit venues de l’époque : Teint glowy, paupières vives, lèvres brillantes… 

Également beaucoup aperçu sur les Cat Walk : le maquillage nude, épuré, frais et simple avec une finition teint en bonne santé. 

Le teint : Pour cette année 2020, deux opposés s’affrontent, entre un teint glowy accompagné de paupières mats ou un teint mat avec des paupières glossy et pailletées. 

Sans oublier le teint nude et léger avec effet bonne mine grâce à une touche de blush. 

Sur les yeux : on ose les couleurs, les paillettes et les strass pour des paupières « pop ». Ombres à paupières métalliques (doré / argenté), ou mats, des couleurs néons à travailler et aussi des eye-liners colorés graphiques. 

Les faux-cils ; volumineux, plus discret ou même fantaisie, cet accessoire sublimera et allongera votre regard en un rien de temps. 

On retrouve aussi l’indémodable eye-liner noir, à décliner sous plusieurs formes pour un regard toujours plus intense mais moderne. 

Sur les lèvres : c’est le retour du gloss. Des lèvres pulpeuses et brillantes pour cet été 2020 (vu chez Chanel ou Versace). 

Deux variantes s’offrent à vous : le gloss transparent et glamour ou la combinaison rouge à lèvres mat coloré + gloss par dessus pour une touche de lumière. 

Et surtout, on ne passe pas à côté de l’incontournable rouge à lèvres rouge, pour une bouche sensuelle pour toutes les saisons.

Les sourcils : Fini les sourcils à la Cara Delevigne, le sourcil naturel revient de plus bel. Cette année les sourcils des mannequins défilant sur les podiums de la Fashion Week (chez Chanel, Armani ou Louis Vuitton) sont plus épais, moins taillés voir en « désordre ». Tout de même bien travaillé à la pointe et accentués grâce à un crayon à sourcils. Pour une touche d’originalité vous pouvez oser les paillettes et les crayons colorés. 

Ces inspirations nous viennent tout droit des années 1970. La créativité et l’audace sont aux coeurs des tendances printemps-été 2020. Cette année les créateurs de modes nous ont offerts des maquillages différents, imitant des tendances des années 70’s, ils cassent les codes de la beautés définis avec une bonne dose de fun et une touche d’extravagance. 

Pour résumer, les tendances de cette année nous guident vers des paupières colorées et audacieuses, un teint glowy et frais, des sourcils naturels et une bouche glossy et glamour. 

 

Vous connaissez désormais les tendances de cette année.

Vous pourrez retrouver sur notre boutique en ligne tous les produits mentionnés dans cet article afin d'effectuer un maquillage à la pointe de la mode. 

Commentaires (0)

Product added to wishlist

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.